Avenir 79 FC : site officiel du club de foot de Saint-Maxire - footeo

Bilan U13

3 décembre 2015 - 18:27

Ca y est ! il est l heure de dresser le bilan des U13 à l'issue de cette première phase du championnat.

L'équipe 3 engagée au quatrième niveau, termine 3 ème de sa poule et n'a pas à rougir de sa place sur le podium. Les joueurs sont volontaires et donnent le maximum. il faut retenir les efforts de chacun et persévérer pour envisager une première place lors de la seconde phase.

L'équipe 2 de la catégorie, termine première de sa poule au troisième niveau départemental.  6 victoires , 1 défaite  (55 buts marqués pour 7 encaissés) la seconde phase se déroulera donc à l'échelon supérieur et sera forcement plus relevée. C'est une très bonne chose pour ce groupe composé de U12 qui va pouvoir se frotter à des équipes supérieures. il faudra faire preuve de combativité et accepter la supériorité des adversaires (soyons lucides) mais cette phase d'apprentissage sera bénéfique pour l'année prochaine. Bravo à eux

L'équipe 1 termine seconde de son groupe (second niveau) à égalité de point avec les premiers contre lesquels nous avons du partager les points lors du dernier match. La qualité de ce groupe est indéniable et reconnue par tous ( personnes du club ou adversaires croisés sur les terrains) mais l'accession au premier niveau est gâchée par ce dernier match nul ( la pression !) et à une défaite contre une autre équipe plus vaillante et plus en réussite. La seconde phase doit permettre à ce groupe de viser à nouveau le podium.

Le bilan  de cette première phase est très honorable :

2 équipes au second niveau en deuxième phase et une troisième équipe au niveau 4 qui doit pouvoir disputer la première place.

Je terminerai avec un grand remerciement aux joueuses féminines de l'AVENIR qui sont venues nous arbitrer à chaque rencontre à domicile. L'exercice n'est pas si simple, il faut l'avouer mais je tenais à vous remercier au nom des joueurs, éducateurs et dirigeants de l'avenir. Vous avez toujours répondu présentes et nous vous remercions. Nous vous attendons avec plaisir pour la seconde phase.

Enfin, je trouve moi, personnellement que trop peu de joueurs/supporters/dirigeants sont présents autour des terrains le samedi pour encourager ou découvrir nos jeunes ( de U9 à u18)

Chaque dimanche, eux les jeunes, sont présents pour supporter les séniors de l'avenir , preuve en est, dimanche contre l'Absie, ils ont obtenu une touche en mettant la pression à l'arbitre en réclamant une sortie du ballon (qui flirtait avec la ligne)...le numéro 9 adverse était dépité et leur a lâché à nos jeunes "génération de merde"...

entre nous il avait raison le 9.;ballon pas sortie mais touche pour l'avenir ....pour la génération par contre , il se plante car des générations comme celle-ci, on en redemande :)

Bon par contre, si vous venez voir nos jeunes , ne mettez pas la pression à nos arbitres féminines, mais déplacez vous.Réclamez les calendriers de matchs

Bonnes fêtes à tous.

Yoyo F.

 

Commentaires